Marie-Pierre

Marie pierre -  
 Cailloux -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-pierre/prenom-3402

Cailloux

Je m'appelle Marie-Pierre car mes parents voulaient un garçon Pierre Lermite et mon papa m'a déclaré Marie-Pierre sans en parler à ma maman donc mon papa a rajouté Marie devant. Étant petite je n'aimais pas mon prénom car mon grand-père étant sourd et muet me disait Cailloux..une année ds le travail Marie ouf et au fil des années pour internet j'ai mis Cailloux etc en pensant à mon grand-père et comme j'aime ce beau prénom. Marie fête le 15 Août et Pierre fin juin...petite fille nous ne comprenons pas tous...je regrette que je n'aimais pas Cailloux...
MariePi

Bonjour à toutes les marie-pierre. Comme certaines j'ai eu beaucoup de mal à accepter mon prénom que je trouvais un peu dur, J'ai 65 ans à présent, et non loin de la retraite, pendant toute ma carrière mes collègues m'ont toujours appelée Marie, ce qui ne me dérangeait pas. Mais aujourd'hui j'accepte beaucoup mieux ce prénom qui est devenu rare et qui ma foi, me correspond bien, Réservée, je l'ai été jusqu'à 30 ans, mais en vieillissant, on prend souvent de l'assurance.
Gaga

Jaime se prénom!????
Mariecaillous

J'aime mon prénom. J'ai 65 ans. Je remercie mes parents. Je n'ai jamais eu à souffrir de moqueries. Le surnom de Marie-Caillou me plaît bien aussi. Portez-vous bien.
Marie-Pier

Marie et Pierre Curie ont un hommage à chaque fois qu'une fille est prénommée Marie-Pier/re. Il y avait peu de fille qui portaient ce nom quand j'étais jeune et j'ai failli le faire changer. Mais en apprenant à me connaitre, j'ai réalisé qu'il était parfait pour moi. Mais jamais on a fait de moquerie à ce sujet. Marie-Roche, au pire, c'est drôle... surtout quand c'est parce que je "rush".
Marikayou

Je suis de 1970. Et si enfant jai souffert des moqueries ça n'a jamais été à cause de mo'n prénom. Adulte on m'appelle souvent Marie. Mes proches m'ont baptisée Marikayou affectueusement.. je me reconnais assez bien dans le profil. J'ai besoin de l'affection et de la reconnaissance des miens. Je suis infirmière. ...il n'y a pas de hasard ! Et je reconnais que le côté rude et solide de ma Pierre a peut être contribué à ce que Marie existe et survive .
Mp

Pendant longtemps j’ai refusé mon prénom , maman m’ayant dit qu’elle avait de mande à papa de m’appeler Marie Joseph . À l’état civil papa ne se souvenait plus exactement ... un mélange de nom de fille et de garçon il m’a déclaré Marie pierre en 1966 . Depuis j’ai accepté et comme ce n’est pas commun je suis assez contente . Le profil me correspond bien . Sauf que je ne crois pas être réservée .
Mapi1147

Mes parents m'ont appellée Marie-Pierre. Enfant, à l'école je n'étais pas à l'aise avec ce prénom car j'étais seule à le porter, je suis née en 1947. Mais en grandissant, j'ai pris conscience que je le portais et le porte très bien. Il me correspond bien à la fois chaleureuse et dure. Mes parents me l'ont donné en souvenir de leur unique garçon qui est mort bb. Et surtout, je tiens à ce que ma fête me soit souhaitée 2 fois
JerFlo14 Messages postés 2 Statut Membre

Et bien moi, j'ai détesté mon prénom à cause de tous les surnoms que j'ai pu avoir étant petite. Aujourd'hui la plupart de mes amies m'appellent Marie. En fait, il est vrai que ce prénom me correspond pourtant vraiment . Je suis très émotive et très sensible, beaucoup trop même !! J'ai des amis qui adorent mon prénom et qui le trouvent original, merci à eux car ça devient un peu moins lourd pour moi à le porter !!
mapie

J 'aime mon prénom, je le trouve original, pas trop souvent porté et surtout intemporel
mpf

bonjour marie -pierre née en 1973
je dis souvent que j'ai les c...lles que beaucoup d'hommes n'ont pas ...
parlant non????
Lys

J'aime bien ce prénom,et en plus, c'est celui de ma mère. ..Bonjour à toutes les mamans qui s'appellent Marie-Pierre !
Marie 76

J'ai 44 ans et j'aime mon prénom. Il me va bien : une partie douce "Marie" et une plus dure "pierre ". Il me définit bien ! Mon grand-père s'appelait Pierre, mon père Pierre et moi Marie-Pierre ! Un héritage !
zelmoumi

j ai 53 ans et mes parents attendaient un garçon ( jean-pierre ) et quand je suis arrivée ( une fille ) et bien ils ont choisi marie-pierre !!
je suis passée par toutes sortes de surnom étant petite mais maintenant j'adore mon prénom et il est très original !
Marie-Pierre

Je m'appelle également Marie-Pierre et j'ai 14 ans. Mon père voulait m'appeler Pierre pour son père qui est mort. Donc, quand mes parents ont vu que j'étais une fille, ils m'ont appelé Marie-Pierre. À l'école on me donne des surnoms que je n'aime pas, enfin bon je pense qu'on les connaît à un peu toutes. Mais avec le temps j'ai appris à apprécier ce prénom qui me rend presque unique. Puis je trouve que c'est mieux d'avoir des prénoms que tout le monde a.
Mpldu972

Hello . Je m'appelle également Marie-Pierre.
Aujourd'hui j'ai 21 ans. C'était vraiment très difficile pour moi petite. J'ai eu droit au Marie-Cailloux, Marie-roche, Marie-Rochelle bref j'en passe. Maintenant on m'appelle MP et ça me va.
Marie-Pierre - Versailles

J'ai 50 ans et je m'appelle Marie-Pierre. L'histoire de mon prénom est ultra simple et est une véritable anecdote familiale. Ma maman s'appelait Marie et mon père Pierre. Vous devinez la suite ?! J'aime mon prénom car il me renvoie à mes parents. J'étais très proches de mes parents et j'ai eu une vie heureuse avec eux.
salut

Mon prénom me va bien, et plus j'avance en âge plus il me plaît. Je ne remercierai jamais assez mes parents de me l'avoir donné. Il est pour moi une mission. Marie Mère de Jésus avec sa douceur, sa foi, sa méditation, sa sérénité... Pierre le disciple de Jésus, le fougueux, celui qui met les pieds dans le plat régulièrement... C'est un peu moi cela! Alors oui mon prénom je l'aime de plus en plus et ne le changerais pour rien au monde. Jamais je n'ai eu de problème avec ce double prénom. C'est le plus beau!!!
Christine D. Saint-Etienne

Un surnom pour les Marie-Pierre Ma soeur se prénomme Marie-Pierre... Je l'appelle Mip depuis toujours : cela donne une touche de légèreté et d'humour à ce prénom joli mais tellement "sérieux".
0
Marie-Pierre

Top ! Je m'appelle Marie-Pierre, j'ai 25 ans, et j'aime mon prénom. A chaque fois qu'on me le demande, je dois souvent le répéter 2 fois et certaines personnes ne me croient pas (il paraîtrait que je suis trop jeune pour porter ce prénom), mais ça me fait beaucoup rire. J'assume totalement mon prénom qui, je trouve, a du caractère (sans doute comme moi...). Et l'avantage, c'est qu'il est marquant, donc tout le monde s'en rappelle. Tout le monde m'appelle MP ou MPi, et surtout pas Marie !! Bref, je suis ravie de porter ce prénom !
0